Installez-vous confortablement pour lire cet article vivifiant !
A l’aube d’accueillir les Jeux Olympiques dans 3 années, les instances du Sport français : le Ministère, la sphère fédérale & associative, la sphère privée, la sphère scolaire & universitaire ou encore la sphère bénévole multiplient leurs projets pour créer des stimulations positives, porteuses mais surtout pérennes.
Le sport scolaire parfois montré du doigt pour le peu d’heures qui lui est consacré ou encore par ses moyens limités tente lui aussi de se réinventer, ou surtout de se dynamiser grâce notamment à des initiatives personnelles d’enseignants jumelées à celles de passionnés de sport qui … ensemble mettent sur un piedestal la cocréation positive.
Dans le Nord de la France, dans l’ancienne école de Rémi, à l’initiative de la professeur des écoles, 4 bénévoles qui ont révisé la semaine passée les « quelques 100 bolides » 🚵♂️ des élèves de l’école primaire de Valenciennes !
Un vrai succès puisque les parents d’élèves ont joué le jeu de ramener les deux roues et les enfants étaient ravis d’avoir une monture optimisée pour les 500 prochains km !
Qui sait, peut-être que certains d’entre eux vont venir tester leur VTT sur les traces du ROC D’AZUR en famille ? 😀
Bravo à Valérie, Olivier (Equipier de La Toupie Bleue), Jean Luc Honoré (gérant de Honore-Repar.recycl59), son ami et Jean Marie ! 👍
Cette histoire de la semaine nous montre la connexion déterminante du scolaire, de la sphère associative, du monde privé … pour la création de synergies poussant à la pratique sportive.
Cette réalisation collective forte s’apparente à la mission principale de LA TOUPIE BLEUE, celle de donner, vous le savez : l’impulsion au voyage sportif !
Vive le sport en plein air, vive le VTT et vive les instants sportifs partagés !